Pascal Garibian

Pascal Garibian, né le 22 mars 1961 à Bourg-en-Bresse, d'origine arménienne, est un ancien arbitre international français de football de 1995 à 2006, ancien président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel et Directeur Technique de l'arbitrage. Arbitre de la Ligue de Basse-Normandie en 1978, puis de la Ligue de Paris Île de France en 1984, arbitre fédéral en 1986 et international en 1995. Il a arbitré 2281 matches de Ligue 1 à partir de 19932 et de nombreux (221) matchs internationaux. Il a dirigé la finale de la Coupe de France 19992 et la finale de la Coupe de la Ligue 2004. Il met un terme à sa carrière d'arbitre en 2006.

Pascal Garibian a été observateur des arbitres de Ligue 1 de la Direction Nationale de l'Arbitrage. Il a été membre du comité directeur de l'Union Nationale des Arbitres de Football. Le premier janvier 2009, Pascal Garibian est nommé Président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel3. Il est nommé Directeur Technique de l'Arbitrage en juin 20134.

Depuis 1985, Pascal Garibian est licencié au FC Jouy Le Moutier et c’est, pour l’ensemble des équipes successives, un très grand plaisir de partager des moments privilégiés et un très grand honneur de compter dans ses rangs un homme de cette qualité. Le 14 mai 2006 à 45 ans Pascal arbitre son dernier match de L1 ( Auxerre – Strasbourg) après une carrière bien remplie de souvenirs pour une retraite qui lui permettra de se consacrer à sa famille et continuer de s’occuper de la formation des jeunes arbitres du district du Val de Marne, il restera membre honoraire, du FC Jouy le Moutier.

"Qui peut mieux que l’arbitre au sein du club, informer les joueurs et tous les acteurs sur les Lois du jeu ? Quand j’étais arbitre, y compris au haut niveau, j’allais au club de Jouy-le-Moutier au moins deux fois par saison pour les expliquer à des jeunes, à des moins jeunes. C’est essentiel. Si tous les arbitres, dans tous les clubs, pouvaient avoir la possibilité d’expliquer quelques points de règlement régulièrement, il y aurait déjà beaucoup moins de malentendus sur le terrain."

journée de samedi reportée environ 14 heures
laurianne beels est devenu membre 1 jour
Une premiere victoire en D1 et L'exploit du week end est pour les -45ans 5 jours
seniors 1 / ECOUEN FC 5 jours