Histoire

Affilié à la Fédération Française de Football en 1982, le Football Club de Jouy le Moutier utilisait à l’époque, un terrain en schiste et un terrain en herbe aux Bruzacques, terrain qui ne ressemblait à un terrain de football que par le nom. Les vestiaires étaient dans un bungalow, à côté d’un petit bois où se trouve maintenant un parking.

Le premier Président fut Jean Claude CROISSANT, et tous les licenciés étaient animés par la même volonté et la même passion : se retrouver entre copains, passer ensemble de bons moments et, surtout, prendre du plaisir.

Ensuite, José RODRIGUEZ et Marcel BERTAUD se sont succédés à la présidence et le club s’est étoffé dans ses structures et son organisation. Le nombre de licenciés s’est nettement accru.

En 1990, les vestiaires et le « club house » ont été inaugurés ; en même temps ; le terrain en herbe a été refait. Jean Claude CROISSANT est revenu à la présidence (1991-1994). A cette époque les progrès sont sensibles et l’équipe senior arrive au sommet du championnat départemental.

Puis, Didier GUILLABERT devient président (1994-1999) et les actions du football club se multiplient :

Stage poussins-benjamins pendant les vacances de Pâques ;

Formation des jeunes éducateurs ;

Mise en place d’un responsable technique pour assurer une cohésion et une progression collective ;

Accueil de formations proposées par le District.

En 1997, un second stade (stabilisé) est inauguré aux Merisiers, ce qui permet d’améliorer les conditions d’entraînement et de compétitions pour l’ensemble des catégories.

Au départ de Didier GUILLABERT pour des responsabilités au niveau du District, deux présidents se succèdent : Michel PETITJEAN (1999 – 2001) et Jean Noël HOARREAU (2001 – 2002).

Patrice MERLE prend la suite de 2002 à 2004 et poursuit le travail de renforcement des structures et de continuité de l’état d’esprit qui anime le club depuis le début : qualité et convivialité.

De 2004 à 2006, c’est au tour de Bernard LEPVRIER d’accéder à la présidence. Quelques difficultés le font renoncer en février 2006 et c’est un duo, Rachid SAMMAH et Jacky DENIS qui assurent une coprésidence jusqu’en mai 2006.

Jean Marc DESCHODT est alors élu ; il restera jusqu’en octobre 2009 ; il verra l’inauguration du terrain synthétique aux Merisiers (juin 2007) et l’équipe fanion du FC JOUY LE MOUTIER remporter la coupe du Val d’Oise « 95+ » en 2008.

C’est Gérard LETESSIER, responsable jusque là de l’école de football, qui reprend le flambeau en novembre 2009. Sous sa présidence ,le club fut lauréat des trophées Philippe Séguin de la Fondation du Football qui récompense le travail du club sur le fair-play et l'arbitrage en 2012 L’école de football répondant aux exigences de la fédération obtient le Label École De Football de la FFF. L’équipe CDM remporte la Coupe du Comité en 2014.

En 2014, Victorien LACHAS est élu, il quittera ses fonctions en 2016, c'est Michel PETITJEAN qui reprend les fonction de président qu'il a déjà exercées.

En 2015, le club quitte le stade des Bruzacques et ses deux terrains (pelouse et stabilisé) et se recentre sur le complexe sportif des Merisiers ou deux nouveaux terrains synthétiques viennent d’être aménagés .

En prévision pour 2017 , un tout nouveau club house viendra s'implanter en plein cœur du complexe footballistique des merisiers.

Baby Football apprentissage et 2 autres environ 2 heures
U19 / MONTIGNY OL environ 3 heures