CDM La victoire en tournoi à Ostende

6 juin 2018 - 08:52

“Ce plat pays qui fut le leur”

Après une saison très compliquée, dans la souffrance, avec un maintien arraché lors de la dernière journée grâce à une meilleure attaque les CDM ont conclu leur saison de la meilleure des façons : une victoire au tournoi Internationale d’Ostende en Belgique.

Après un premier tour maîtrisé en poules (3 victoires et 1 nul) face à des équipes françaises, belges et italiennes le premier jour, ils ont su maintenir leur niveau de jeu le dimanche en passant toutes les équipes (françaises) une à une sans grand suspense (3-0 en 1/4; 3-1 en 1/2 et 4-1 en finale). La victoire est donc plus que méritée, mais on retiendra autre chose de ce tournoi. Fidèles à leur réputation, les CDM ont fait honneur aux couleurs du FCJLM et ont surtout su gagner les cœurs du tournoi. Ainsi chacun de leur match éliminatoire s’est conclu sous les applaudissements des équipes adverses, qui chantaient même la victoire avec eux.

D’ailleurs leur chant légendaire fut repris en cœur également par leurs adversaires vaincus, les poings levés, après leur montée sur le podium, non sans avoir réalisé une haie d’honneur. Et nous tairons l’enthousiasme qu’ils ont su créé dans les rues pavés d’Ostende où chacun des bars de la ville se rappellent encore des déhanchés de certains et surtout de l’endurance de tous. Cette victoire est celle d’un groupe et une apothéose pour son entraîneur Julien. Le groupe se devait de le remercier pour tous ses moments passés à leurs côtés (en tant que joueur, capitaine mais surtout depuis 3 ans à les coacher et cette dernière année compliquée) et lui offrir cette victoire avant sa nouvelle aventure pour qu’il puisse partir l’esprit léger et le cœur plein de beaux souvenirs !

"Nous pouvons le lui dire maintenant, dès le samedi soir on s’est dit qu’il lui “fallait” cette victoire. Plus pour lui que pour nous"

Et si les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors, alors les CDM ont dans leur âme et leur football également de quoi donner le soleil à tous les Belges !