L'ORGANISATION D'UN CLUB DE FOOT

22 février 2018 - 12:52

Un club de foot qu'il soit professionnel ou amateur s'organise toujours de la même façon, il y a les joueurs, les éducateurs et les dirigeants. Chacun à un rôle précis dans l'organisation du club, et est un rouage nécessaire dans l'engrenage de la vie du club.

Cela peut vous paraître simpliste mais:

• LE JOUEUR est là pour jouer, faire briller son club
  • L’ÉDUCATEUR est là pour coaché les joueurs
  • LE DIRIGEANT est là pour organiser la vie du club

Chacune de ces catégories peut se diviser de façon plus ou moins grandes en fonctions du nombre de licenciés dans le club, et de l'organigramme que le club à choisi de mettre en place. Mais ces fonctions s'entrecroisent aussi car un joueur peut être dirigeant, voire même éducateur. Un éducateur est par définition un dirigeant, et il peut aussi être un joueur. Et un dirigeant peut être joueur et/ou éducateur.

Les rôles de chacun peuvent être multiples, et chacune de nos trois fonctions présentées ci-dessus a sa propre complexité. C'est pourquoi une série d'article viendra expliqué le rôle de chacun au sein du club.