Foot à 8, les spécifications

17 octobre 2017 - 11:13

A partir des U10 les matchs se déroulent sur demi-térrain, à 8 contre 8, les rrégles pour les enfants sont donc aménagé par rapport au Foot à 11, voici ce qui est différent:

• Le terrain doit avoir les dimensions suivantes : longueur 65 mètres, largeur : 50 mètres.Ces dimensions correspondent à un demi-terrain de jeu à 11. Les dimensions des buts sont de 6 x 2,10 mètres (tolérance 2 mètres). Ils doivent être fixés au sol, sur la ligne de touche du terrain à onze de préférence (les buts pivotants sont recommandés).
  •  Une surface de réparation de 26 mètres (10 mètres de chaque côté des poteaux) sur 13 mètres doit être tracée au sol avec des bandes plastiques ou des coupelles (si possible plates).
  • Le point de réparation (pénalty) est placé à 9 mètres du but.
  • Les remises en jeu (6 mètres) s’effectuent à 9 mètres de la ligne de but  Cette remise en jeu devra obligatoirement être effectuée par le Gardien de But. Dans le cas contraire, elle sera à recommencer et devra être effectuée par ce dernier.
  • Ballon utilisé : numéro 4 (63/66 cm de circonférence) convenablement gonflé.
  • Une équipe se compose de 8 joueurs dont un gardien de but et de 4 remplaçants maximum. Les remplacements peuvent se faire à tout moment de la partie, à condition d’attendre un arrêt de jeu et l’autorisation de l’arbitre. Les joueurs remplacés deviennent remplaçants.
  • La durée du match pour les U13 est de 2 x 30 minutes soit 60 minutes
  • La durée du match pour les U11 est de 2 x 25 minutes soit 50 minutes.