La FMI (Feuille de Match Informatisée)

13 octobre 2017 - 09:45

Une "nouveauté" cette saison pour bon nombre de catégorie vient améliorer la vie de nos dirigeants et coachs, la Feuille de Match Informatisée ou FMI. déjà en fonction depuis la saison 2014-2015 pour certains district, puis élargit l'an dernier à certaines catégorie au niveau nationale, la FMI arrive cette saison pour quasi toutes les catégories de Foot à 11 et le Futsal.

Finis donc les longues minutes passer à recopier les noms, les numéros de licences, les numéros de maillots par les dirigeants en marge des rencontres. En effet, tout se passe sur la tablette dédiée à la FMI. Nos coachs préparent désormais en amont leurs compositions, et n'ont plus qu'a les validées avant la rencontre. Un gain de temps, un contrôle plus simple des suspensions éventuelles et donc moins d'erreur administratives.

Aujourd'hui la FMI concerne au FCJLM, les équipes suivantes:

Elle sera élargit les saisons prochaines à toutes les catégories, une innovation qui sera très utiles pour l’École de foot car quand on à 20 ou 30 enfants à noter plus les dirigeants, le gain de temps et donc de disponibilité auprès des petits est vraiment non négligeable.

L'autre avantage de l'utilisation de la FMI est la transmission des données. Plus besoin d'attendre que les équipes reviennent pour savoir ce qu'elles ont réalisé, puisqu'une fois le résultats du match validés par l'arbitres et les dirigeants des 2 équipes, le résultats est transmis informatiquement à la FFF et au District, et est donc consultable quelques minutes après sur internet.

resultats sur le site de la FFF