Une Nouvelle equipe a Jouy , Le Borussia des Potos en FSGT

27 septembre 2017 - 11:16

Une nouvelle équipe est arrivé cette saison au FCJLM, le Borussia des Potos, elle évolue dans le championnat FSGT.

Donc qu'est ce que la FSGT: La Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) est une fédération omnisports créée en 1934 par fusion de la Fédération sportive du travail proche de la Section française de l'internationale communiste et de l'Union des sociétés sportives et gymnique du travail proche de la Section française de l'internationale ouvrière. Elle est affiliée à la Confédération sportive internationale du travail et au Comité national olympique et sportif français.La FSGT est une fédération de 4 300 associations locales qui organisent du sport et des loisirs. Ces associations sont regroupées en comités départementaux (70), régionaux (20) et en commissions fédérales d'activités.(source Wikipedia)

Il y a quelques nuances dans les regles de la FSGT et de la FFF:

• remplacements tournants et illimités,
  • touches au pied,
  • carton blanc (sortie temporaire),
  • arbitrage à deux arbitres de centre,
  • avance ou recul de 10m pour contestation ...

Le football à 11 en championnat FSGT c'est :

• 9837 pratiquants
  • 341 équipes
  • 7 championnats
  • 1 coupe nationale
  • 6 coupes régionales
  • 6 coupes départementales
  • Il est organisé du vendredi soir au lundi soir.

Pourquoi une équipe avec un nom spécifique "le borussia des potos". En fait cette équipe n'est pas une création mais un rapprochement, l'équipe du borussia des potos, qui dispute le championnat du vendredi soir depuis la saison dernière, a répondu positivement à la proposition du FCJLM qui souhaitait créer une équipe FSGT. Ainsi le Fcjlm compte une équipe qui dispute des compétitions supplémentaire, et le Borussia des Potos profite des infrastructure du club, comme toutes les autres catégories.