Osseynou Cissé

Osseynou sous le Maillot du DFCO en Ligue2

Ousseynou Cissé est né le 7 avril 1991 à Suresnes. De père malien, de mère sénégalaise et étant né enFrance, Ousseynou Cissé possède la triple nationalité franco-sénégalo-malienne .Il à evolué au Fc Jouy le Moutier en poussin de 1997 à 2001, puis se formera au Paris Saint Germain de 2001 à 2008.

Repéré par les recruteurs du club picard, Ousseynou Cissé signe son premier contrat professionnel en faveur du Amiens SC lors de l'été 2010. Auteur de 13 titularisations (19 matchs au total) lors de sa première saison en Ligue 2, il attire la convoitise de plusieurs clubs. Il s'engage alors en 2012 pour leDijon FCO. Sa polyvalence (il peut très bien jouer défenseur central et milieu défensif) séduit le staff dijonnais. Il entame sa seconde saison dijonnaise en tant que titulaire au poste de milieu défensif. Ses bonnes prestations font du franco-sénégalais un des joueurs cadres de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Il réalise lors de sa troisième année dijonnaise une saison similaire à la précédente, avec trente-huit matchs joués.

Osseynou avec son selectionneur en équipe du Mali, Mr. Alain Giresse

De père malien, de mère sénégalaise et étant né en France, Ousseynou Cissé possède la triple nationalité franco-sénégalo-malienne.Il est convoqué avec le Mali par Alain Giresse à la fin de la saison 2014-2015, pour une rencontre amicale et un match des qualifications pour la CAN 2017. Lors de sa première sélection le 6 juin, Ousseynou Cissé est titulaire et son équipe obtient le match nul 2-2 face à la Libye en match amical. Une semaine plus tard,le milieu de terrain est de nouveau titulaire et le Mali s'impose 2-0.

Osseynou sous le Maillot du Rayo Vallecano, club de la Liga Primera espagnole, avec qui il est sous contrat

Le 3 juillet 2015, en fin de contrat au DFCO, Cissé s'engage pour 3 ans au Rayo Vallecano. Début janvier 2016, il est prêté au club belge de Waasland-Beveren où il finira la saison.

Il s'engage avec le Tours F.C. et revient en France pour évoluer dans le championnat de Ligue 2.