l'organisation d'un club de foot "JOUEUR"

1 mars 2018 - 10:45

Quel rôle à un joueur dans le club si ce n'est de jouer?Au même titre que les dirigeant ou les éducateurs , sans joueur il n'y a pas de club de foot. Ainsi chaque joueur doit honorer ses devoirs et ses obligations envers son club, ses dirigeants, ses éducateurs et ses coéquipiers.Le football est un sport, il possède ses règles sur et en dehors du terrain, le fait prendre une licence est un engagement sérieux qui oblige chaque joueur à suivre ces règles.

Les matchs
  • Le respect envers ses coéquipiers est une obligation, une équipe est fait d'individus venant d'horizons et de cultures variés, le bon fonctionnement du groupe en dépend.
  • Le respect envers ses adversaires, ses éducateurs et les arbitres, ainsi que toutes les personnes qui assistent aux rencontres. l'envie de gagner n'autorise pas la triche ou l’irrespect des règlements et/ou des individus. Un comportement exemplaire est un devoir avant, pendant et après chaque match.
  • « L’arbitre a toujours raison et je respecte ses décisions. » L'arbitre est un être Humain qui peut se tromper, il est le garant du bon déroulement d'une rencontre, chaque se doit ainsi de respecter ses décisions même si elles ne vont pas dans notre sens.
  • Chaque joueur est un représentant du FC Jouy le Moutier, il se doit donc quelques soient les circonstances d'en défendre l'image par son attitude et son discours.

Les entraînements

• Toute progression est conditionnée par une présence régulière à l'entraînement.
  • Tout joueur doit se présenter aux entraînements et aux convocations pour les matchs avec une ponctualité rigoureuse.
  • En cas de retard ou d'absence, il est indispensable de prévenir l'éducateur de l'équipe.
  • Chaque joueur doit se présenter à l'entraînement et aux matches  avec les équipements réclamés par les éducateurs.
  • Le matériel du club (ballons - chasubles ...) doit être respecté en toute circonstances.

La vie du club

Chaque joueur est par définition membre de l'association. Il peut ainsi aider le club dans différentes tâches que soit de manière quotidienne ou événementielle. Nombreux sont les joueurs occupant la fontion de dirigeants, d'éducateurs et ou d'arbitres.

Chaque joueur doit s'engager dans la mesure de ses possibilités:

• à participer à la logistique des tournois organisés par le club
  • à participer à l'arbitrage des rencontres de jeunes.
  • à participer aux opérations de promotion organisées par le club comme des soirées, ou des repas.