Football Club Jouy-le-Moutier : site officiel du club de foot de Jouy-le-Moutier - footeo

Alvin: "on a besoin de monde pour nous soutenir!"

23 novembre 2017 - 17:46

Bonjour Alvin , les 19 1 sont premier après 3 journées , comment se passe ce début de saison?

Le début de saison se passe bien en terme de résultat, même si le championnat est un peu tronqué par le nombre de forfait généraux. Mais nous avons 12 matches à jouer et bien commencer ce championnat est positif. L'objectif reste inchangé finir premier et monter en départementale 1. En terme de jeu, ce n'est pas encore ça, mais les joueurs commencent à comprendre le jeu que je souhaite mettre en place. Nous avons encore des difficultés dans l'animation offensive mais les joueurs commencent à prendre conscience et s'implique d'avantage.  

Tu as des joueurs qui sont montés avec les seniors , ceux qui sont montés en U19 qui étaient avec Alix en U17, et des joueurs venant de l’extérieur, comment ça se passe dans le groupe?  

Je rencontre des difficultés dans la gestion du groupe car étant le seul éducateur sur la catégorie il est compliqué de pouvoir gérer les deux groupes, délaissant parfois l'équipe 2. Je suis dans le besoin d'avoir une aide pour permettre à tous les joueurs de se sentir concerné équipe 1 comme équipe 2. Quand l'équipe 2 perd, je considère que moi aussi j'ai perdu même si je m'occupe de l'équipe 1 car je vois la catégorie comme un groupe et non comme deux groupes dissociés. Il y a de nombreux problèmes de comportements, car il y a beaucoup de jeunes joueurs assez immature qui manquent de rigueur dans le travail aux entraînements ce qui va obligatoirement avoir un impact sur leur progression, ce qui est dommageable. Cependant il y a vraiment un groupe de qualité, je ne m'inquiète pas pour la suite de la saison et pour la saison à venir.  

Montmorency, la pontoisienne et Ezanville-Ecouen ont fait forfait général, vous vous retrouvez dans une poule a 7 équipes qu'est ce que cela t'inspire?

C'est dommage, car on a besoin d'enchaîner les matches pour prendre en automatisme dans le jeu. On va arriver à la mi-saison avec 5 matches joués en compétition officiel et on sait que les amicaux ne sont pas pareil au niveau de l'impact et de l'envie, c'est assez dérangeant. Le seul point positif est que Driss Merimi n'aura loupé que 3 matchs de championnat sur la saison et pourra jouer le reste de la saison. On a encore 10 matches à jouer, il faut prendre un maximum de point et cela commence par dimanche contre Franconville.  

Ce dimanche la une recoit donc Franconville à 13h00 aux merisiers, comment prépares tu la rencontre?

J'ai un coup de main de la part de Amar sur les séances cette semaine ce qui nous permet de diviser les groupes et de permettre aux joueurs de trouver des automatismes. On continue le programme, c'est un match important mais il n'y a pas de préparation différente des autres. Les joueurs ont la motivation de prendre de l'avance sur un concurrent direct pour la monte et j'espère que du monde viendra nous voir pour nous pousser à faire un résultat.  

Sur ce un dernier mot?

On a besoin de monde pour nous soutenir ça reste une source de motivation et il faut s'appuyer dessus.On vous attend nombreux derrière la main courante pour nous soutenir dimanche à 13h00.          

Commentaires

SM5 et 2 autres 1 jour
PROGRAMME DE LA SEMAINE 1 jour
U17 saison 2017 - 2018 et 2 autres : nouvelles photos 2 jours
U17 saison 2017 - 2018 et 2 autres 2 jours
F
FSGT- LE BORUSSIA DES POTOS / AJ LA NOUE A 3 jours
5-0
RED DEVILS FC / FSGT- LE BORUSSIA DES POTOS 3 jours
RED DEVILS FC / FSGT- LE BORUSSIA DES POTOS : résumé du match 3 jours
0-1
U19 2 / GAFEPB 3 jours
U19 2 / GAFEPB : résumé du match 3 jours
U19 1 et U19 2 : nouveaux joueurs 3 jours
0-4
MENUCOURT AS / U17 5 jours
MENUCOURT AS / U17 et SENIORS 2 / VEXIN A.S. : résumés des matchs 5 jours
7-0
SENIORS 2 / VEXIN A.S. 5 jours
7-0
SENIORS 2 / VEXIN A.S. 5 jours
Un samedi enneigé 7 jours

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU