Le Foot quand il fait froid

16 novembre 2017 - 11:21

L’hiver arrive, les température baissent, voici donc quelques conseils pour pratiquer le foot dans les meilleures conditions:

Avoir consommé une collation avant l’entraînement, environ 2 heures avant

Apporter une bouteille d’eau pour l’entraînement: si l’entraînement dure plus d’une heure il faut y ajouter un peu de sirop de fruit et 2-3 pincées de sel ; CHACUN sa bouteille (sinon vous vous transmettez les virus de gastro-entérite, une angine, un rhume, la grippe, etc.)

Choisir les bons vêtements, pour se protéger du froid, il faut d'abord s'habiller correctement. C'est-à-dire suivre la règle des "3 couches": respirante, isolante et protectrice.

Je porte un collant respirant, et un sous maillot manche longue respirant, le but de ses sous-vêtements est de conservé la chaleur en évacuant la transpiration.L'objectif : absorber et évacuer la transpiration.

GROUPE 7 SPORTS COLLECTIFS - Keepdry enfant noir KIPSTA - Vêtements de foot

La 2e couche est conçue pour conserver la chaleur : pull, veste polaire, sweat... Les fibres polaires permettent au corps de mieux respirer et sont plus légères que la laine. Par ailleurs, elles empêchent la chaleur de fuir. Ce sont d'excellents isolants thermiques

Enfin, la 3e couche est constituée d'un vêtement imperméable.  L'idéal est de s'équiper d'une veste en GoreTex® ou une matière comparable. Ce type de veste permet à la transpiration de s'évacuer et empêche le froid et la pluie de passer.(le coupe vent fc jlm  fournit la saison dernière est idéale)

Bien couvrir les extrémités du corps.

C'est par la tête que s'évacue la majeure partie de la chaleur. D'où l'importance de s'équiper d'un bonnet ou d'une cagoule.

ENSEMBLE NIKE DRI FIT BONNET-GANTS

Les mains doivent également être bien protégées. Porter des gants est valable pour un grand nombre de sports : course à pied, football, cyclisme. Optez pour des gants fins, en matière respirante.

Pour garder ses pieds au chaud, de bonnes chaussettes sont primordiales.