Le Futsal , les specifications

17 octobre 2017 - 10:53

Le Futsal, un mixe entre le hand et le foot pour certains, du beach soccer sur du dur pour d'autres. Non le Futsal, c'est du foot avec des regles et des conditions specifiques:

• Les équipes disputant le Championnat doivent avoir obligatoirement un terrain conforme:
    Largeur : 15 à 25 mètres
    Longueur : 25 à 42 mètres
    Surface de réparation : 6 mètres (cf. handball)
    Point de réparation : 6 mètres (perpendiculairement au milieu de la ligne de but)
    Second point de réparation : 10 mètres de la ligne de but (pour la loi XIV : cumul de fautes)
    Zone de remplacement : partie de la ligne de touche du coté des bancs des équipes
    Buts fixés au sol ou au mur : largeur 3 mètres – hauteur 2 mètres
    Rond central : 3 mètres de rayon
  • Les matches ont une durée de 50 minutes en 2 périodes de 25 minutes
  • Les équipes sont composées de 5 joueurs dont un gardien de but
  • Le nombre maximum de joueurs pouvant être inscrits sur la feuille de match est de 12 dont 7
    remplaçants
  • Il est utilisé un ballon spécifique Futsal (taille n° 4)
  • Les équipes ont droit à une minute de temps mort non cumulable, dans chacune des deux périodes.
  • Les rentrées de touche latérale et de coin s'effectuent au pied
  • Le tacle glissé et la charge pour essayer de déséquilibrer son adversaire sont strictement interdits
  • Les joueurs ont 5 secondes pour remettre le ballon en jeu : relance du gardien, coup-franc, remise en jeu latérale (touche) ou remise en jeu de coin (corner).
  • Il n'y a pas de hors jeu en futsal

Ainsi ce foot très spectaculaire vous sera un peu plus lisible , et n'oubliez s'aller soutenir nos jocassiens .